Mariage dans les vignes – Virginie & Vincent

Le souvenir du mariage de Virginie et Vincent restera l’un des plus forts de notre saison 2018. Quel plaisir d’avoir rencontré ces deux personnes incroyables et leurs familles, et d’avoir apporté notre petite touche de Velvet à leur union. 
Virginie est venue nous rendre visite à l’atelier pour la sélection de la décoration de leur mariage, et nous avons harmonisé les éléments ensemble, détail après détail. Notre jolie future mariée avait déjà des idées assez précises : fleuri, authentique, avec des tons doux relevés de bordeaux… Nous nous sommes laissées embarquer par ses envies. Virginie nous a fait confiance en retour pour se laisser guider dans le choix des décors. 
 
La cérémonie laïque était prévue sous le kiosque du château Pruzilly. Les mariés voulaient réchauffer le lieu, en cassant le côté béton jugé trop froid. Une allée de tapis a donc été installée entre les bancs, pour s’associer à la jolie banquette en velours rose prévue en guise d’assise de cérémonie. Le décor installé autour a été imaginé et réalisé par Mélanie, AKA fée fleuriste AKA Menthe Sauvage. Son arche en soliflores suspendus donnait de la légèreté et un cadre très original à l’ensemble. 
Les mariés ont choisi notre « kiosque gourmand » associé à un petit meuble mint pour proposer des rafraichissements avant la cérémonie. 
 
Le cocktail, convivial et festif, s’est organisé autour de la vue depuis l’extérieur du château : entre Beaujolais et Bourgogne, elle est imprenable sur les vignes. Nous avons donc composé des petits salons sur mesure à installer sous les arbres pour profiter du cocktail et des jeux choisis par les mariés. 
 
Virginie avait envie d’un plan de table original et assorti. Elle a donc imprimé ses tables sur du papier calque pour les afficher sur notre porte fenêtre vintage patinée. Délicate et originale manière de présenter son entrée de réception. 
 
Pour la réception, nous avons choisi avec Virginie un ciel de guirlandes guinguettes en câble blanc, pour éclairer chaleureusement cette jolie salle aux murs en pierre sans trop la charger. 
 
Merci à eux deux pour leur confiance, et pour la vague d’émotions qui nous a submergées lorsque nous avons découvert les photos de cette incroyable journée, immortalisée avec talent par « Rock My World Photography ». 
 

Photos : Rock My World
Fleuriste : Menthe Sauvage
Lieu : Chateau de Pruzilly
Robe de mariée : Pronovias
Décoration : Velvet Rendez Vous

Le mot des mariés.

« S’il fallait pitcher en quelques mots au sujet Flavy et Clémence, “ce serait les Hulk(ettes) de la déco”. 2 wonder-nanas, passionnées, drôles avec un sens du détail très affûté, et une écoute sur-développée !! On a du mal à dire que ce sont des prestataires, on aimerait presque dire « copines » tellement elles ont la cool-attitude ! Ne cherchez pas d’équivalent, ou de concurrents, c’est simple, il n’y en a pas. Habitant à plus de 400km de notre lieu de mariage, nous ne voulions pas passer tous nos week-end à chiner & faire des brocantes puis nous retrouver avec un amas de choses entassés chez nos parents dont nous n’aurions pas su quoi faire post-mariage… On l’a rêvé et elle l’ont fait pour nous : Elles ont TOUT absolument tout ! Leur studio/atelier est une e-brocante aussi fournie que la caverne d’ali baba. Notre mariage a tout simplement été sublimé grâce à elles ! Leur meubles et décorations ont une âme et racontent des histoires et en excellente cheffes d’orchestre elles vous conseillent à coups d’éclairs de génies pour une mise en scène ultra léchée original et à votre image, vous ne pourrez plus vous passez d’elles ! Nous n’avons eu que des compliments de nos invités, et avons aujourd’hui des photos merveilleuses avec une déco que nous n’aurions jamais eu sans leur service et qui nous ressemblait. Flavy & Clémence sont d’un grand professionnalisme, et se démènent pour vous faire plaisir. Nous sommes nostalgique de notre joli jour et aimerions presque nous remarier pour de nouveau pouvoir nous asseoir sur “notre” canapé rose qui a été le point d’orgue de notre cérémonie laïque – un moment juste incroyable… Merci les filles pour votre gentillesse, vos sourires et de nous avoir trouvé toutes ces merveilles, vous êtes incroyables ! »