L’été Indien de Marion & Thibault

La rencontre avec Marion s’est faite dans le courant de l’hiver à l’atelier. Ce petit brin de femme pétillante et tout sourire nous a raconté son histoire, et nous sommes montées à bord de l’aventure pour un joli mariage de fin d’été. Ses inspirations végétales, ses envies de lin beige et de fleurs aux tons doux nous ont emballées. Il a fallu se démarquer : on mariait aussi une de ses meilleures amies, Virginie, plus tôt dans la saison. Double challenge pour Marion : même fleuriste, mêmes décoratrices, mais besoin de faire des choses différentes. 
 
Domaine sublime, fleuriste magique et photographe de talent, le choix des prestataires nous a plu instantanément. 
 
Les fauteuils de la cérémonie laïque ont donné un peu de fil à retordre aux deux amoureux. En désaccord sur le style à adopter, parce que Marion était emballée par des fauteuils Emmanuelle mais Thibault moins. Un bon compromis a rapidement été trouvé : nos fauteuils Petite Emmanuelle, en osier également mais au style plus minimaliste, ont trouvé leur place sur un parterre de tapis, au bout de leur allée. Mis en scène devant des paravents par la talentueuse Mélanie de Menthe Sauvage, ils se sont vus habillés de douceur et de fleurs de pampa. 
 
Pour le cocktail, les détails ont été pensé avec spontanéité : Marion et Thibault voulaient avant tout passer un weekend avec famille et amis, sur un air de vacances au soleil. Babyfoot, piscine, bar à bières… Nos deux amoureux ont su réunir les éléments indispensables à cette ambiance !
Les autres éléments de leur belle journée n’ont pas non plus été laissés au hasard : canapé en velours pour le Photobooth, Comptoir d’antan pour présenter les softs et autres boissons, ainsi que quelques tonneaux en mange-debout. 
Pour la décoration des tables, quelques bougeoirs en bois ont suffi à illuminer les superbes compositions florales de Menthe Sauvage.
 
Merci à tous les deux pour votre confiance et votre spontanéité, et merci aux prestataires pour le superbe travail réalisé sur cette belle journée d’été indien. 

Photographe : Matterhorn Photography
Fleuriste : Menthe Sauvage
Lieu : Domaine de la Javernière
Décoration : Velvet Rendez-vous

Le mot des mariés.

« Flavy et Clémence sont des petites fées de la brocante ! Nous cherchions à donner une touche vintage à notre joli jour, sans trop acheter nous-même car nous souhaitions éviter de trop stocker dans notre appartement. Je suis tombée sur le site de Velvet Rendez-Vous en cherchant du mobilier à louer. Une pépite !! Non seulement le stock de déco de Flavy et Clémence est original, très tendance, avec un super rapport qualité-prix, mais en plus elles sont adorables. Elles m’ont reçue dans leur atelier et n’ont pas hésité à déplier tous leurs tapis pour que je puisse faire mon choix. Un coup de coeur de fou pour le bar à bière et les fauteuils Emmanuelle. On a vraiment pu trouver notre identité et décorer le mariage comme on le souhaitait grâce à Velvet Rendez-Vous. Nos invités ont été bluffés et en gardent un souvenir génial. En plus, la livraison et la reprise du mobilier peut-être comprise, avec des horaires adaptables! Bref, nous avons été trop contents de travailler avec Flavy et Clémence, on les recommande les yeux fermés. Professionnelles, fiables et très à l’écoute, elles sont super rassurantes pour les futurs mariés angoissés ! Merci Velvet ! <3 «